• Menu
  • Menu

Tous mes films

minutes de découvertes
0
rencontres
0
villes
0
films & clips
0

Les films d'Elbaz, c'est :

2 films
  S’il y a un endroit où l’on ne peut pas encore voyager, c’est le passé. Mais on peut tout de même encore le voir, de loin, grâce à quelques images d’archives et surtout grâce aux récits de ceux qui l’ont vécu. Ainsi mes mini docus historiques, libre de voix off et libéré du temps, vous offriront-ils quelques escapades en d’antan.
Un joli petit teaser

  Trois hommes, un bateau gonflable, un fleuve. Voici un film qui n’en est pas un, juste un teaser, mais il sent bon l’aventure alors je laisse ici cette histoire de marins d’eau douce tentant de relier Toulouse et Bordeaux par la Garonne – une aventure au dénouement tragiques puisque, échec, l’embarcation a crevé à Langon

70 vidéos brutes
  J’aime bien ne pas savoir où je vais. Mais j’aime aussi pourvoir me faire une idée fidèle des endroits où je ne vais pas. Alors, ne trouvant presque jamais de vidéos de villes qui soient vierges de zizique et de commentaires, j’ai décidé de faire, pour les autres épris de curiosité, les clips sur lesquels j’aurais bien aimé tomber.
12 films
  Six mois de voyage en stop, des Balkans jusqu’au delà du cercle polaire. Un Grand Tour qui m’a amené dans 25 villes européennes, où j’ai rencontré, entre autres, des yougonostalgiques optimistes, des théâtreux nus, des polonais déguisés en schtroumpfs ou des gens qui se prostituent pour sauver la forêt amazonienne.
  Personnellement, j’y ai expérimenté beaucoup. La manche, parce qu’ayant pommé ma carte bleue je n’avais plus les moyens de continuer sans ça, les nuits dehors, mais aussi les réveils dans les fjords ou les danses tziganes… les films tournés pendant ce temps transmettent le maximum de ces expériences, qu’elles soient humaines ou idéelles.
  Plusieurs années ont été nécessaires à leur assimilation et très bientôt, on y croit, tous les films seront en ligne, dûment remasterisés !
16 films
  16 étapes avalées entre le 10 mai et le 6 septembre. Un voyage de plus de 10 000 kilomètres où je suis passé par KievChișinău ou encore Belgrade

  Tous les reportages ont été réalisés sur la route, pour partager directement un maximum de dépaysement, d’expériences et de rencontres

45 minutes

  Mon premier film, réalisé pendant mon premier trip en solitaireLe résultat est un reportage de presque 50 minutes, tourné au hasard des rencontres et dans un grand carré géographique située entre Ljubljana, Istanbul, Odessa, Dublin et Lisbonne. Enjoyez bien le grunge de l’Est !