Les Reportaz 2011 : Ljubljana

  Plus de deux ans sans film. Quel délai !
Ça faisait tellement longtemps que je n’avais rien monté (cinématographiquement) que ça a été difficile de s’y remettre.. Mais un an après mon retour, au terme de deux semaines de travail acharné et trois jours avant la fin des temps supposée, voilà la troisième session de mes films qui débute !

  Pour ce premier épisode nous visiterons Ljubljana, une ville que j’aime au moins autant que les bureks qui y sont servis et qui, ici, servira de cadre pour parler de Yougo-nostalgie. Entendez la nostalgie de la nation yougoslave, et de la notion d’unité entre les peuples qui l’accompagnait.
Ce qui a été formidable pour moi là-bas, à part que c’était le début de mon voyage et que les débuts de voyages sont toujours joyeux, c’est que j’ai pu tourner toutes les scènes que je voulais et, surtout, réaliser les interviews que j’avais prévues.
J’ai donc la joie de vous annoncer avoir réussi à trouver, au fond d’un parc, une de mes idoles : Roberto Magnifico ! Vous pourrez donc, avec joie, écouter ses paroles claires et sa voix mielleuse de crooner des Balkans.
À bientôt pour le film suivant, tourné à Budapest !