Les Reportaz 2010 : Paris

  Et c’est parti mon kiki ! Et comme d’habitude et pour chaque projet, c’est encore plus dur et plus long que ce que je pensais. Entre le tournage, le montage, l’écriture de la voix-off et le Harrap’s à ouvrir pour les sous-titres anglais… j’ai moitié moins de temps pour profiter de mes vadrouilles. Mais sans retard et de Bruxelles, je peux écrire que le premier reportage hebdomadaire du voyage est prêt, et c’est l’essentiel.
  Je suis resté cinq jours à Paris ; cinq jours que j’ai plus passé à tout mettre en place qu’à chercher des images et des rencontres. C’est qu’avec le montage du générique dans une église évangélique d’Ivry, la nouvelle mise en page du blog faite dans un foyer pour jeunes de Créteil et quand même, il faut le dire, l’appel de la cuite, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour voyager.
  Heureusement que pour tout faciliter j’ai pu faire appel à un ami, le sémillant Sami, parisien à l’accent un peu toulousain qui, en plus de m’accorder une place dans son salon, a pu m’offrir l’interview qu’il fallait, pour mettre en valeur le côté de Paris encore plein de vie.
  Aujourd’hui dans le quartier bruxellois de Saint-Gilles je prends mon temps pour filmer de belles images de frites, de travestis et d’instant éthyliques. Le second film promet, avec d’ailleurs le retour d’un protagoniste de Vingt-et-un janvier.
  Merci de votre attention, bisous.