Les Reportaz 2010 : Lviv

  « Lviv donc, on y est au prochain arrêt… »
Le premier jour dans cette ville était magnifique. Comme je le dis dans ce film, je suis arrivé à sept heures du matin dans le quartier de la gare, et c’est là où j’ai passé le plus clair de mon temps à l’extérieur. Ça veut dire jusqu’à huit heures du soir ; heure du rendez-vous avec Iryna.
Belle journée donc, passée avec l’intéressant peuple des gares (sensiblement similaire dans tous les pays) à boire des cafés et à manger du poulet.
Ensuite… j’ai passé trois jours à faire le montage de Cracovie sur le balcon de mon estimée hôte. Endroit parfaitement tranquille, car chez Iryna, il n’y a personne au balcon.
Alors sans prendre d’images de la ville, comment en parler ? Je n’en ai aucune idée, mais par contre ! Par contre, ce que j’ai pu montrer c’est le genre de personne avec qui l’on peut passer du bon temps dans les trains de nuits.
Je ne vais pas tout raconter, mais j’apporte simplement pour précision que durant toute la soirée je n’ai absolument rien compris de ce que mes nouveaux amis disaient… qu’importe, leur rencontre à été une des plus agréables de ce voyage, et une preuve solide de l’aménité ukrainienne.
Si jamais par hasard – par miracle – ils tombent sur ce site, j’aimerais leur souhaiter en retour santé et richesse !
Quand à vous, c’est la même ! Bisous, et rendez-vous à Kiev !
Ho, et merci également au monsieur que l’on voit dormir vers la fin, il m’a spontanément donné une banane pour le petit déjeuner.