Les Reportaz 2010 : Bruxelles

  Six jours passés à se balader dans la ville, à faire la fête et à tenter de percer les mystères d’Adobe Premiere.
Je suis plutôt satisfait du résultat, même s’il reste encore quelques fondus un peu savoyards et que l’absence de fil conducteur se fait parfois sentir !
Le seul vrai problème, c’est que je n’ai trouvé que des wallons ou des français à interviewer. Mais après tout Bruxelles est suffisamment remplie de français et de wallons pour se le permettre… Donc dans cette étape vous pourrez suivre Djezzy et Lara dans leur ville, voir le bonheur de Paloma, devenir sillyen avec Fred et vous dire avec Guéno, Arthur et Mathieu que les frites, quand même, c’est pas mal !

  De mon côté, je suis arrivé à Berlin hier dans la nuit.
Premier trajet en stop. Je pense que c’est la meilleure façon de se déplacer. Ce n’est pas vraiment facile quand on se plante sur le bord de la route avec un panneau, mais à partir du moment où on va dans les stations services demander directement aux gens, ça va tout seul.
Et puis, ça fait faire des rencontres… Un informaticien en 106, un ingénieur en Scénic, un allemand über-cool en Volvo ou encore un polonais en Jumper… Tous aussi courtois les uns que les autres ! Evidement la barrière du langage fait parfois qu’un routier turc vous amène n’importe où, mais c’est quand même sympa, ça fait voir du pays…
Je vais essayer de profiter de ce vide entre deux montages pour essayer de prendre de belles images, manger quelques kilos de wurst et boire quelques verres de bières ! See ya !