Les Reportaz 2010 : Bucarest

  D’un point de vue personnel, tout était parfait dans cette étape !
Que du bon temps et des belles rencontres… C’est d’ailleurs pour ça que j’ai passé douze jours à Bucarest, et qu’aujourd’hui je la place (presque !) au même niveau que Belgrade dans mes villes européennes préférées.
Mais douze jours pour une étape, c’est un peu long, et 70 jours de voyage aussi. Surtout quand on passe ses journées à faire du montage… Donc je prends un peu plus de temps pour moi et j’en passe un peu moins sur les documentaires, en espérant que ça ne se ressente pas trop au montage.
Pour ce qui est du montage justement, je ne suis pas très content. D’abord parce que je suis jamais content de ce que je fais (c’est structurel chez moi), et aussi parce que si cette fois un bar à salsa n’était pas là pour venir envahir la bande, ce sont des grésillements atroces qui se sont invités sur la dernière interview, idéale pour une conclusion, et réalisée dans les rues de Baïcului.
Donc la partie sur les tziganes, que je voulais faire bien plus longue, est finalement assez courte… Tant pis, on verra ça pour la prochaine fois !
En tout cas je vous conseille fortement la Roumanie. Pour ses paysages, sa capitale, et surtout ses habitants.
Tous ses habitants !